Test et avis Ecran Samsung U28E590D

Que ce cache derrière le Samsung U28D590D ?

Un peu d’histoire… Les premiers moniteurs 4K étaient vraiment très chers, mais les prix sont en grosse baisse dernièrement – du coup il est utile d’examiner l’un de ces écrans à haute résolution si vous avez besoin de remplacer votre moniteur Full HD (1080p) existant sans prendre une deuxième hypothèque…
Parlons tout de suite du prix… On peut trouver ce Samsung U28D590D à moins de 400€ (en promo actuellement sur Amazon). C’est donc un 28 pouces avec une résolution native 4K soit 3.840 x 2.160 pixels et il est directement en concurence avec sur le Asus PB287Q qui plus cher et qui est également un 28 » de 4K.

Voir aussi : Nos meilleurs moniteurs pour gamers

Samsung U28D590D : Spécifications et conception

Le Samsung, comme l’Asus, rentre dans la nouvelle ère des écrans abordables en 4K, et qui dicte quel type de technologie est utilisée. Le U28D590D a une dalle TN, plutôt que l’IPS, et ce Samsung revendique un temps de réponse très rapide d’1ms – à l’instar de l’Asus – ce qui est obligatoire pour les jeux.

En terme de connectique, on retrouve un port DisplayPort et deux prises HDMI 1.4 ce qui est identique à l’Asus et comme ce dernier vous ne serez en mesure d’exécuter 3 840 x 2 160 à 60 Hz, si vous utilisez DisplayPort. Mais normalement toutes personnes qui achète un écran pour jouer possède une carte graphique avec un connecteur DisplayPort.

Écran de Samsung n’est pas rattraper la concurrence quand il s’agit d’autres considérations d’ordre pratiques. Le U28D590D a à peine n’importe quel ajustement, avec seulement un peu d’inclinaison avant et arrière disponible. L’absence de polyvalence signifie il n’est pas une option pour le pivotement horizontal, réglage de la hauteur ou mode portrait – toutes ces options qui ont été inclus dans l’Asus.
Attention, le Samsung ne possède pas de ports USB ni haut-parleurs intégrés.
Au moins il semble mieux que l’Asus. Le stand en aluminium est mince et élégant, et le panneau lui-même est entouré d’un cadre brillant qui est proposé en plastique noir.

Samsung U28D590D : l’installation et l’ergonomie

C’est un moniteur facile à construire. Le stand fixe sur la face arrière de l’écran avec bonne rigidité, et la base se fixe avec une paire de vis pré-installé.
Nous avons branché, attaché notre câble DisplayPort et aucun problème – notre machine de test a rapidement reçu le signal du DisplayPort.

Cet écran de Samsung est conçu intelligemment, les contrôles sont à l’arrière – seul un voyant d’alimentation minuscule empiète sur la la facade. Au lieu d’une rangée de boutons, le menu du U28D590D est contrôlée par un unique bouton et d’un bouton d’alimentation.

7.1 Total Score

User Rating: 3.54 (28 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply