Test et avis Acer Predator XB271HUABMIPRZ

Introduction

L’Acer Predator XB271HU bmiprz est un moniteur de jeu haut de gamme qui combine une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz (overclockable à 165 Hz) et un écran IPS 1440p avec la technologie NVIDIA G-SYNC pour une expérience de jeu sans faille.
De plus, le moniteur offre une connectivité et une ergonomie étendues ainsi que de nombreuses fonctions de jeu, dont la technologie de réduction du flou de mouvement ULMB de NVIDIA.
Bien qu’il soit un peu trop cher, c’est un investissement valable pour ceux qui peuvent se le permettre.

Qualité de l’image

Basé sur la technologie de panneau AHVA (IPS) d’AU Optronics, l’Acer XB271HU offre une luminosité de crête de 350 Nit, un rapport de contraste statique de 1 000:1, une vitesse de temps de réponse de 4ms, et un support couleur 10 bits avec un gamut couleur 100% sRGB couvert.
Hélas, le moniteur n’est pas calibré en usine, donc pour obtenir les meilleurs réglages d’étalonnage de l’Acer Predator XB271HU, vous devrez régler vous-même les couleurs. Le menu OSD (Affichage à l’écran) permet d’accéder aux réglages avancés des couleurs 6 axes et RVB.
Nombreux sont ceux qui trouvent que la taille de l’écran de 27″ et la résolution de 1440p sont la combinaison idéale pour le jeu. Le moniteur n’est ni trop grand ni trop petit alors que la résolution fournit juste la densité de pixels parfaite.
Avec 108,79 pixels par pouce, vous obtenez un maximum de détails et de surface d’écran sans aucune mise à l’échelle de l’interface utilisateur nécessaire.
Gardez à l’esprit que la bande passante nécessaire pour faire fonctionner 1440p à 144Hz est presque le double de celle pour 1080p à 144Hz, et plus de 4K à 60Hz. Ainsi, vous aurez besoin d’au moins le GTX 1070 pour les réglages bas/minimum à 1440p/144Hz selon le jeu.

Performance

La principale plainte que vous pouvez voir au sujet du moniteur Acer Predator XB271HU 27″ est son IPS lueur et le saignement du rétroéclairage. Ces deux défauts de moniteur similaires, mais différents, se traduisent par des fuites de lumière excessives au niveau des coins ou des bords de l’écran.
Nous n’avons vu aucun saignement proéminent du rétroéclairage ni aucun pixel mort sur notre unité. Par contre, on s’attend à ce que les panneaux IPS rayonnent.
Si vous maximisez la luminosité de votre écran et diminuez la luminosité de toutes les lumières de votre pièce, la lueur qui apparaît sur l’écran est supposée se produire et vous devriez soit réduire la luminosité de l’écran ou laisser un peu de lumière dans votre pièce.
En ce qui concerne l’Acer Predator XB271HU, les performances de retard d’entrée de l’Acer Predator XB271HU sont de premier ordre avec moins de 5ms de retard. Le temps de réponse est également impressionnant car il élimine efficacement presque tous les fantômes et le flou de mouvement dans les jeux au rythme rapide.
Maintenant, le temps de réponse n’est pas aussi rapide que celui des écrans TN avec 1ms et le contraste n’est pas aussi élevé que sur les écrans VA, mais ces écrans ont leurs propres inconvénients.
Ainsi, vous n’aurez pas une transition de pixels aussi rapide que les moniteurs de jeu TN, mais elle sera plus que suffisante, même sans l’ULMB. De plus, les couleurs noires ne seront pas aussi noires que sur les écrans VA, mais vous n’obtiendrez pas le flou de mouvement terrible que vous obtenez sur les écrans VA.

NVIDIA G-SYNC & ULMB

Équipé de la technologie G-SYNC de NVIDIA, le moniteur Acer Predator XB271HU permet un taux de rafraîchissement variable lorsqu’il est connecté à une carte GeForce GTX compatible, 650 Ti ou plus récente.
Cela permettra à l’écran de changer sa fréquence de rafraîchissement dynamiquement et en synchronisation avec le GPU, ce qui éliminera pour de bon les déchirures et les bégaiements de l’écran.
De plus, il n’introduira pas autant de retard d’entrée que VSync ; en fait, le retard d’entrée de l’Acer Predator n’est que de 1ms supérieur avec le G-SYNC activé.

Caractéritiques

Le XB271HU, ainsi que les autres moniteurs de la série Acer Predator XB1, offrent des fonctions de jeu supplémentaires, dont Dark Boost, que vous pouvez utiliser pour modifier la courbure gamma et augmenter la visibilité dans les parties sombres des jeux vidéo.
Ensuite, vous pouvez définir un point d’objectif personnalisé à l’écran pour une meilleure précision dans les jeux FPS et suivre vos taux de rafraîchissement/framerates avec la fonction Refresh Rate Number. Il y a aussi trois profils d’images personnalisables.
L’écran est sans scintillement à moins que l’ULMB ne soit activé et qu’il n’y ait un filtre intégré de faible lumière bleue qui empêche la fatigue et le stress oculaire.
Enfin, vous trouverez les réglages Overdrive avec les modes Off, Normal et Extrême. Nous vous suggérons d’utiliser l’option Désactivé ou Normal car Extreme introduit le dépassement de pixels ou le fantôme inverse.
Pour 1440p à 165Hz et G-SYNC, vous devrez utiliser le DisplayPort. Il y a aussi un port HDMI supplémentaire qui s’étend au maximum à 2560×1440 à 60Hz. Il y a aussi une prise casque, un concentrateur quad-USB 3.0 (deux ports sur le côté) et des haut-parleurs DTS 2x2W intégrés.

Acer Predator XB271HUABMIPRZ

8 Total Score
L'écran gamer par execellence ?

Un écran qui vise haut, très haut !

PROS
  • Un taux de rafraîchissement élevé, un faible retard d'entrée et un temps de réponse rapide assurent un gameplay fluide
  • Technologie NVIDIA G-SYNC et ULMB
  • Nombreuses fonctions de jeu
  • Excellente qualité d'image après le calibrage
  • Support ergonomique complet
CONS
  • Un peu encombrant ?
User Rating: 4 (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply